Qui sommes nous ?

 

  • Amina Bentata est étudiante en thèse à Paris 13 ; elle a élaboré des analyses statistiques de nos données et établi des corrélations entre les indicateurs de sécurité économique et plusieurs séries de données explicatives.

  • Émilie Gazeux réalise sa thèse dans le cadre du projet PICRI ; elle a été responsable de la confection de la base des données départementales et de la confection des divers indicateurs de sécurité économique marchandisée ou démarchandisée ainsi que des graphiques de leur structure et de leur évolution. 

  • Georges Menahem est directeur de recherche au CNRS ; il a conçu les indicateurs de sécurité économique étudiés ici, mis en place et dirigé le projet de recherche PICRI depuis son origine ; il est plus particulièrement responsable des interprétations des indicateurs de sécurité. 

  • Pierre Concialdi, membre de CERC-Association, est un des animateurs du BIP40 ; il a contribué à l’animation du projet PICRI et aidé à l'interprétation des évolutions statistiques retracées.